Personally Comme mon nom vous l’indique, le français est ma langue maternelle. Non, je ne suis pas Européen. J’ai vu le jour dans une petite ville du Québec, au Canada. J’ai emménagé aux États-Unis voilà plusieurs années. Suffisamment de temps s’est écoulé pour que je me sente bilingue et biculturel. Je suis ainsi très sensible à ce qui se produit généralement lorsqu’on immigre d’un pays à un autre. Je travaille dans deux langues (français et anglais) et possède une connaissance intermédiaire de l’espagnol.

Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle en anthropologie sociale et culturelle à l’Université Laval, dans la ville de Québec, j’ai poursuivi toutes mes études de cycles supérieurs aux États-Unis. J’ai terminé une maîtrise en psychologie à l’Antioch University (campus de San Francisco) et, quelques années plus tard, un doctorat en psychologie à la Nova Southeastern University en Floride. J’ai ensuite effectué un stage d’un an au Roosevelt Hospital, à New York. Depuis, j’ai travaillé dans de nombreux environnements et auprès de nombreuses populations et communautés, par exemple, à Riker’s Island, au Lutheran Medical Center à Brooklyn et à la clinique de santé mentale du North Central Bronx Hospital. En 1996, j’ai ouvert un cabinet de pratique privée après avoir obtenu un permis de l’État de New York.

Je participe régulièrement à des formations, à des conférences et à des rencontres entre collègues afin de rester à la fine pointe des connaissances en psychologie. J’aime travailler de façon amicale et interactive. S’il est essentiel que le client exprime ses sentiments, décrive ses expériences et prenne le temps de réfléchir, je crois qu’il est tout aussi important que je ne dissimule pas mes pensées. Je convie mes clients à observer la totalité de leur expérience en prêtant une attention particulière aux sensations physiques et à considérer les idées je peux avoir quant à la signification de leur expérience. Ultimement, toutefois, c’est vous et vous seul(e) qui connaissez votre vérité profonde. Ma tâche consiste simplement à vous aider à la reconnaître.

Bienvenue

Roger Saint-Laurent, D. Psy., CGP, SEP
Psychologue clinicien
Détenteur d’un permis de
l’État de New York
Psychothérapeute de groupe autorisé
Praticien spécialiste en EMDR
Praticien spécialiste en Somatic Experiencing®

Bureau de Manhattan :
27 West 86th Street, Suite 1D
New York, NY 10024
Tél. : (212) 866-1128


Bureau de Westchester :
Sleepy Hollow Road
Tél. : (914) 944-0035

Roger & Maggio